Construisez vous-même votre circuit.
Voyage sur mesure

       
  Choisissez un pays sur la carte
Ou par menu

  Construisez votre voyage
sur mesure
  Validez votre sélection
et obtenez un devis
 


 

 
Madhya Pradesh & Gujarat
< Retour
 
 
 

 

Demander un devis pour cet itinéraire
 

Ce circuit vous fera découvrir l'Histoire indienne à travers les merveilles du plus grand état de l'Inde : le Madhya Pradesh en visitant le fort de Gwalior, la ville musulmane de Bhopal ou encore les célèbres stupas de Sanchi. Vous traverserez également le Gujarat aux innombrables richesses culturelles à Champaner, Ahmedabad et Chhota Udaipur.

Itinéraire (cliquez sur les jours pour voir le détail) :

     
     
 
 
Sites liés à cet itinéraire :

Gujarat

Située au Nord-ouest de l’Inde, la région du Gujarat propose d’innombrables richesses culturelles : les temples jaïns édifiés sur la colline de Shatrunjaya à Palitana, important lieu de pèlerinage, la splendide architecture musulmane dans la vieille ville d'Ahmedabad, les sites archéologiques à Lothal et Dwarka, la rencontre avec les communautés dans la région de Banni au bord du Rann de Kutch, ou encore la découverte des animaux sauvages comme le lion d’Asie dans la Réserve de Sasan Gir... 

 

Gujarat

 

 
     

Gujarat, Ahmedabad

Principale ville du Gujarat, Ahmedabad est une étape obligatoire pour découvrir les plus beaux vestiges de la région. Les mosquées et les tombeaux témoignent de l’excellent mariage des architectures hindoue et musulmane. La vieille ville, que l'on découvre à pied, vous permettra de découvrir le vieux quartier aux ruelles étroites "les pols", la mosquée Sidi Sayad, célèbre pour ses extraordinaires fenêtres de marbre ajouré, la Jama Masjid. La ville possède l'un des plus remarquables musées, le Calico Museum, présentant une superbe collection de textiles de la période moghole du XVème au XVIIIème siècles. Nombreux temples comme le Swaminarayan ou le Hatheesing, temple jaïn le plus connu du Gujarat, sont à ne pas manquer ainsi que le puits à marches (baoli) d'Adalaj Vav, près d'Ahmedabad.

 

Gujarat, Ahmedabad

 

 
     

Gujarat, Modhera Sun Temple

Le Modhera Sun Temple dans la région du Gujarat est le temple du Soleil édifié par le roi Bhima Ier en 1026. Les reliefs scuptés des divinités hindou sont d'une extraordinaire finesse. Aux environs de Modhera, Patan est l'ancienne capitale de la région qui abrite l'imposant baori, puits de sept étages. Avec celui d'Adalaj Vav près d'Ahmedabad, ils sont les plus beaux du Gujarat.

 

Gujarat, Modhera Sun Temple

 

 
     

Madhya Pradesh, Bhopal

Bhopal est la capitale du Madhya Pradesh, fondée au XIème siècle sous la dynastie des Paramara. Entourée de collines et de lacs, la ville offre à ses visiteurs la magnifique mosquée rose de Taj-ul-Masjid surmontée de trois dômes impressionnants. Situé au cœur de la vieille ville, le Chowk Bazar et ses nombreuses échoppes offre des marchandises spécifiques telles que les batua de Bhopal. Le Birla Museum abrite une collection de sculptures en pierre de Shiva, Vishnou et autres déesses. Dans les environs se trouve le site de Bhimbetka aux peintures rupestres et le site de Sanchi, grand complexe bouddhiste, tous les deux classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

 

Madhya Pradesh, Bhopal

 

 
     

Madhya Pradesh, Sanchi

Situé à 45 km au Nord-Est de Bhopal, Sanchi est un petit village célèbre pour son ensemble d’innombrables monuments bouddhistes dont le Grand Stupa et ses quatre superbes portails "Torana", un des sites parmi les plus extraordinaires et les mieux préservés de l’Inde. Classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, ces monuments constituent le plus ancien sanctuaire bouddhique existant dédié au Bouddha.

 

Madhya Pradesh, Sanchi

 

 
     

Madhya Pradesh, Gwalior

Gwalior est connue pour son impressionnante citadelle qui appartient à la saga de la chevalerie rajpoute. Vous découvrirez le spendide Palais Mandir aux magnifiques façades émaillées de faïences bleues, vertes et jaunes, le temple de Teli-ka-Mandir, un imposant monument de 32m et les deux temples vishnouites de Sas Bahu abondamment ornés de sculptures. La ville abrite également deux monuments islamiques intéressants : le Tomb of Mohammed Ghaus et le Tomb of Tansen, sépulture du célèbre chanteur de Gwalior.

 

Madhya Pradesh, Gwalior

 

 
     

Madhya Pradesh, Orchha

Orchha jouit d'une situation exceptionnelle au bord de la rivière Betwa, affluent de la Yamuna. Ancienne capitale rajpoute édifiée en 1531, elle est devenue une importante cité sous la dynastie des Bundela (XVIème - XVIIème siècles). Vous découvrirez son imposante forteresse, qui domine la ville, et ses palais : le Jahangir Mahal, le Rai Praveen Mahal et le Raja Mahal. La vieille ville est dominée par trois magnifiques temples : le Ram Raja, le Lakshmi Narayan et le Chaturbhuj. Profitez d'une jolie promenade sur les rives de la Betwa bordées de chhatris.

 

Madhya Pradesh, Orchha

 

 
     

Madhya Pradesh, Mandu

A travers les mosquées, les palais, les lacs et les pavillons de plaisir, laissez-vous séduire par la citadelle abandonnée de Mandu aussi romantique que pittoresque. Vous visiterez ses principaux monuments regroupés en deux ensembles ; la Royal Enclave ou palais de Munja Talao dominé par le Jahaz Mahal (Palais du bateau) et le majestueux Hindola Mahal, puis le Village Group où l'on aperçoit la somptueuse Jami Masjid, le Tombeau du Shah Hoshang qui fut la premlière sépulture en marbre en Inde et l'Ashrafi Mahal avec sa tour de la victoire en ruine. Au sud, perché sur une falaise, l'ensemble architectural du Rewa Kund et le Pavillon de Rupmati coiffés de ravissants dômes offrant une vue magnifique.

 

Madhya Pradesh, Mandu

 

 
     

Haryana, New Delhi

Capitale de l'Inde, New Delhi est aussi la troisième ville du pays. Chargée d'Histoire suite à un long et passionnant passé, elle fut la capitale de nombreux grands empires dont plusieurs monuments, forts et mosquées en témoignent. Ville de contrastes entre bidonvilles et beaux bâtiments administratifs des nouvelles banlieues, elle est animée nuits et jours avec ses bazars colorés, ses larges avenues et sa diversité ethnique grandissante. Les édifices les plus marquants sont le Jama Masjid à Old Delhi et le Qutb Minar, tour de 73m qui marquait l'emplacement du premier royaume musulman de l'Inde du Nord fondé en 1193.

 

Haryana, New Delhi

 

 
     

Madhya Pradesh

Le Madhya Pradesh est le plus grand état de l'Inde situé au centre du pays. Ce grand plateau élevé comprend la plus forte densité de forêts et une faune très variée. A travers ses sites historiques et ses villes, on identifie les différentes étapes de l'Histoire Indienne. La population est majoritairement hindouiste. Au Madhya Pradesh se trouvent deux des plus beaux sanctuaires animaliers : les Parcs Nationaux de Bandhavgarh et de Kanha mais aussi des édifices somptueux comme la Citadelle de Gwalior, les vestiges de la ville romantique de Mandu, la ville musulmane de Bhopal et sa splendide mosquée, le site de Sanchi et les stupas et Toranas classés par l'UNESCO et la ville sainte de d'Ujjain.

 

Madhya Pradesh