Construisez vous-même votre circuit.
Voyage sur mesure

       
  Choisissez un pays sur la carte
Ou par menu

  Construisez votre voyage
sur mesure
  Validez votre sélection
et obtenez un devis
 


 

 
Découverte du Karnataka & du nord Kérala
< Retour
 
 
 

 

Demander un devis pour cet itinéraire
 

Ce circuit insolite vous permet de partir à la découverte d'une petite partie du Karnataka et du Nord du Kérala avec le sanctuaire de Wayanad. Pour terminer votre voyage, vous séjournerez au bord d'une belle plage de la côte de Malabar.

Itinéraire (cliquez sur les jours pour voir le détail) :

     
     
 
 
Sites liés à cet itinéraire :

Kerala

Située entre les Ghâts occidentaux et la mer d'Oman, le Kérala est une des plus belles régions de l'Inde. Entre les cocotiers, les lagunes, les rizières, les plages, et les forêts tropicales trois grandes religions ont puisé leurs racines : l'hindouisme, l'islam et le christianisme. Admirez le magnifique palais en bois de Padmanabhapuram, les imposants bâtiments coloniaux et une synagogue du XVIe siècle à Fort Kochi. Profitez d’une balade à bord d’un rice-boat à travers les nombreux backwaters (canaux) à la rencontre d’une population attachée à leurs traditions ancestrales comme les arts martiaux, le yoga, l’ayurvéda, le kathakali et le Teyyam, ancienne forme de danse rituelle du Kerala. Une Inde authentique et profonde à ne pas manquer à travers cette région à travers nos différents circuits.

 

Kerala

 

 
     

Karnataka, Mysore

Mysore, ancien état princier du Karnataka avec son palais extravagant aux belles illuminations le week-end, ne vous laissera pas indifférent. Profitez d'une promenade dans le très beau marché débordant de couleurs en centre-ville. Aux environs de Mysore, découvrez l'île-forteresse de Srirangapattana et surtout le temple de Kheshava à Somnathpur, le temple le mieux conservé de l'époque des Hoysala, un des joyaux de l'art indien médiéval.

 

Karnataka, Mysore

 

 
     

Karnataka

Le Karnataka est une région du sud de l'Inde offrant crêtes boisées fertiles, plantations de café, d'épices et de fruits ainsi que des endroits plus arides, parsemés de rochers du plateau du Deccan. Ses monuments historiques sont tout aussi variés : temples hindous du VIème siècle à Badami, Pattadakal et Aihole, île forteresse de Tipu Sultan et le fameux palais de Mysore, les vestiges de l'extraordinaire site d'Hampi, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO avec le temple de Vijayanagar, les temples de Belur et d'Halebid véritable chefs-d'oeuvre de l'art indien et les cités médievales du Plateau du Deccan.

 

Karnataka

 

 
     

Karnataka, Bangalore

Capitale de l'Etat du Karnataka et surnommée " la Silicon Valley de l'Asie", Bangalore est la porte d’entrée de la région. Ses vestiges dans le quartier du vieux Bangalore contrastent avec la modernité et l'ambiance devenue très cosmopolite de la ville. Vous pourrez y découvrir le Gavi Gangadhareshvara Temple, ainsi que le jardin Lalbagh aux plantes tropicales et subtropicales sur plus de 97 hectares, sans oublier le Government Museum, l'un des plus vieux musées d'Inde aux peintures exotiques et le célèbre Bengalaru Palace de 14 000 m² aux tours fortifiées.


 

Karnataka, Bangalore