Construisez vous-même votre circuit.
Voyage sur mesure

       
  Choisissez un pays sur la carte
Ou par menu

  Construisez votre voyage
sur mesure
  Validez votre sélection
et obtenez un devis
 


 

 
Varanasi (Vallée du Gange - extension)
< Retour
 
 
 

 

Demander un devis pour cet itinéraire
 

Cette extension dans la vallée du Gange, complète le circuit Trésors du Rajasthan. Vous visiterez une des villes les plus sacrées de l'Inde, Varanasi, ville de Shiva.

Itinéraire (cliquez sur les jours pour voir le détail) :

     
     
 
 
Sites liés à cet itinéraire :

Uttar Pradesh, Agra

Première destination touristique de l’Inde, Agra possède l'un des sites incontournables du pays, le célèbre et majestueux Taj Mahal inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. C'est un immense mausolée de marbre blanc construit par l'empereur Moghol Shah Jahan en hommage à son épouse défunte, Mumtaz Mahal. Joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde, il fut édifié entre 1631 et 1648. Découvrez également le Fort rouge d’Agra et le magnifique mausolée d'Itmad-ud-Daulah.

 

Uttar Pradesh, Agra

 

 
     

Uttar Pradesh, Varanasi (Bénarès)

Varanasi au bord du Gange, anciennement Bénarès, est la ville la plus sacrée de l’Inde. Située dans l’Uttar Pradesh avec un héritage spirituel de plus de 3000 ans, Varanasi surnommée « Ville de la Lumière » abrite temples et sanctuaires, accueillant de nombreux pèlerins. De nombreux Ghats longent le Gange tel que le Ganga Mahal Ghat ou encore l’Anandamayi Ghat où des prêtres récitent des prières rituelles. Une promenade en bateau à l’aube est un moment inoubliable et riche d’expérience et la découverte dans la vieille ville vous plongera dans le cœur de Varanasi.

 

Uttar Pradesh, Varanasi (Bénarès)

 

 
     

Madhya Pradesh, Orchha

Orchha jouit d'une situation exceptionnelle au bord de la rivière Betwa, affluent de la Yamuna. Ancienne capitale rajpoute édifiée en 1531, elle est devenue une importante cité sous la dynastie des Bundela (XVIème - XVIIème siècles). Vous découvrirez son imposante forteresse, qui domine la ville, et ses palais : le Jahangir Mahal, le Rai Praveen Mahal et le Raja Mahal. La vieille ville est dominée par trois magnifiques temples : le Ram Raja, le Lakshmi Narayan et le Chaturbhuj. Profitez d'une jolie promenade sur les rives de la Betwa bordées de chhatris.

 

Madhya Pradesh, Orchha

 

 
     

Madhya Pradesh

Le Madhya Pradesh est le plus grand état de l'Inde situé au centre du pays. Ce grand plateau élevé comprend la plus forte densité de forêts et une faune très variée. A travers ses sites historiques et ses villes, on identifie les différentes étapes de l'Histoire Indienne. La population est majoritairement hindouiste. Au Madhya Pradesh se trouvent deux des plus beaux sanctuaires animaliers : les Parcs Nationaux de Bandhavgarh et de Kanha mais aussi des édifices somptueux comme la Citadelle de Gwalior, les vestiges de la ville romantique de Mandu, la ville musulmane de Bhopal et sa splendide mosquée, le site de Sanchi et les stupas et Toranas classés par l'UNESCO et la ville sainte de d'Ujjain.

 

Madhya Pradesh

 

 
     

Madhya Pradesh, Khajuraho

Le paisible village de Khajuraho est renommé pour ses temples hindous en grès. Ils furent édifiés sous la dynastie Chandela et datent pour la plupart des Xe et XIe siècles. La période qui s’étale de 950 à 1050, fut marquée par un courant de génie artistique. Ces temples sont considérés comme l'un des joyaux de l’art indo-aryen grâce aux sculptures superbement ouvragées. Ils relatent des scènes de la vie quotidienne au premier millénaire : mythologie, Panthéon hindou, animaux et guerriers, les sculptures érotiques étant les plus connues.

 

Madhya Pradesh, Khajuraho