Construisez vous-même votre circuit.
Voyage sur mesure

       
  Choisissez un pays sur la carte
Ou par menu

  Construisez votre voyage
sur mesure
  Validez votre sélection
et obtenez un devis
 


 

 
Parcs de l'Ouest : Katavi et Mahale
< Retour
 
 
 

 

Demander un devis pour cet itinéraire
 

Cet itinéraire s'adresse aux personnes en quête de nature authentique et encore préservée dans deux des parcs nationaux de l'ouest tanzanien que sont Katavi et Mahale. Ce circuit peut se réaliser en une dizaine de jours (vols internationaux inclus) ou en extension après la découverte des parcs du Nord ou ceux du Sud. 

Itinéraire (cliquez sur les jours pour voir le détail) :

     
     
 
 
Sites liés à cet itinéraire :

Katavi (Parc National)

Isolé et rarement visité, Katavi est totalement sauvage, offrant à ses visiteurs un arrière-goût de ce que fut l'Afrique il y a un siècle. Troisième Parc National en superficie (± 4470 km2), il se situe au sud-ouest de la Tanzanie. La plus grande partie de Katavi est couverte de brachystegias, territoire d'élans, d'hippotragues noirs et de rouannes. Mais le principal attrait du parc reste la rivière Katuma et son réseau hydrographique. Durant la saison des pluies, ces étendues d'eau abritent la plus dense concentration d'hippopotames et de crocodiles de Tanzanie. A la saison sèche (mai à octobre), la rivière représente le seul point d'eau à des kilomètres à la ronde attirant des populations de mammifères qui défient l'imagination dont près de 4000 éléphants. Possibilité de séjourner dans un camp de charme accessible par avion depuis Dar es Salaam ou Arusha.

 

Katavi (Parc National)

 

 
     

Mahale (Parc National)

Bordé par les eaux bleues du lac Tanganyika, le Parc National de Mahale possède de magnifiques plages de sable blanc à proximité d’une jungle luxuriante et des montagnes qui abritent une importante population de chimpanzés, des colobes rouges, cercopithèques à diadème. Inaccessible par la route, des vols desservent camps et lodges luxueux de Mahale. Préférez la saison sèche (mai à octobre) pour les marches en forêt à la recherche des primates.

 

Mahale (Parc National)

 

 
     
   
  Coups de coeur possibles pour cet itinéraire :

Katuma Bush Lodge****

Le Katuma Bush Lodge est situé dans le centre du Parc National de Katavi, perché au-dessus des immenses plaines de Katisunga. Composé de 8 tentes spacieuses sur des plates-formes en bois, confortablement meublées et équipées de salle-de-bain en suite, ce logde a été conçu en harmonisation avec l’environnement du parc. Piscine et aires de détente ouvertes sur le paysage.

 

Katuma Bush Lodge****

 

 
     

Kungwe Beach Lodge****

Situé à l’extrémité d’une plage isolée, le Kungwe Beach Lodge est un parfait mélange de confort et de luxe dans une ambiance romantique. Drapé dans la jungle des montagnes de Mahale, le lodge offre des vues à couper le souffle sur les eaux limpides de Lac Tanganyika. Les tentes sont spacieuses et ont une salle de bain attenante avec douche extérieure. Les parties communes, couvertes de toits de chaume  abritent restaurant, salon et bibliothèque. Différentes activités pendant votre séjour : observation des chimpanzés, kayak sur le lac, snorkeling…

 

Kungwe Beach Lodge****