Construisez vous-même votre circuit.
Voyage sur mesure

       
  Choisissez un pays sur la carte
Ou par menu

  Construisez votre voyage
sur mesure
  Validez votre sélection
et obtenez un devis
 


 

 
Tamil Nadu & Kerala
< Retour
 
 
 

 

Demander un devis pour cet itinéraire
 

A travers ce circuit de 14 jours, vous partirez à la découverte de l'Inde dravidienne et ses immenses cités-temples du Tamil Nadu ainsi que l'une des plus belles régions de l'Inde : le Kerala et ses backwaters.

Itinéraire (cliquez sur les jours pour voir le détail) :

     
     
 
 
Sites liés à cet itinéraire :

Kerala

Située entre les Ghâts occidentaux et la mer d'Oman, le Kérala est une des plus belles régions de l'Inde. Entre les cocotiers, les lagunes, les rizières, les plages, et les forêts tropicales trois grandes religions ont puisé leurs racines : l'hindouisme, l'islam et le christianisme. Admirez le magnifique palais en bois de Padmanabhapuram, les imposants bâtiments coloniaux et une synagogue du XVIe siècle à Fort Kochi. Profitez d’une balade à bord d’un rice-boat à travers les nombreux backwaters (canaux) à la rencontre d’une population attachée à leurs traditions ancestrales comme les arts martiaux, le yoga, l’ayurvéda, le kathakali et le Teyyam, ancienne forme de danse rituelle du Kerala. Une Inde authentique et profonde à ne pas manquer à travers cette région à travers nos différents circuits.

 

Kerala

 

 
     

Tamil Nadu

Passionnante découverte de l’Inde dravidienne et ses immenses cités-temples du Tamil Nadu. Le Tamil Nadu est une région d'Inde du sud qui s’étend de la côte de Coromandel à l’est jusqu’aux Ghâts occidentaux boisés à l’ouest. Vous y découvrirez de somptueux vestiges laissés par les Pallava à Mahabalipuram, le temple de Brihadishvara à Tanjore, le grandiose et impressionnant temple de Minakshi Devi à Madurai, capitale culturelle du Tamil Nadu, sans oublier Pondichéry, ancien comptoir français.

 

Tamil Nadu

 

 
     

Tamil Nadu, Chidambaram

Située en Inde dans la région du Tamil Nadu, à 60 km au sud de Pondichéry, Chidambaram est une véritable cité religieuse où vous visiterez le sanctuaire de Shiva Nataraja édifié sur l'emplacement où, selon la légende, Shiva exécuta sa danse cosmique (le Tandava Nritya). Le Nritya Sabha « Hall de la danse » présente une somptueuse collection de sculptures dont celle de l’Urdhava Tandava, la plus célèbre. 

 

Tamil Nadu, Chidambaram

 

 
     

Tamil Nadu, Pondichéry

Pondichéry est une ville côtière située dans le sud-est de l’Inde, capitale du territoire de Pondichéry et enclavée dans l’Etat du Tamil Nadu. Fondée en 1674, cet ancien comptoir français rendus à l'Inde en 1954 après 250 ans de colonisation est aménagée sur le plan d’un damier avec des rues parallèles.Vous y découvrirez une étonnante atmosphère française surranée en visitant le cours Chabrol, l’église Notre-Dame-des-Anges, l’ouvroir Saint-Joseph-de-Cluny et l’ashram de Sri Aurobindo.

 

Tamil Nadu, Pondichéry

 

 
     

Tamil Nadu, Kanchipuram

Kanchipuram, petite ville indienne souvent appelée Kanchi ou la « Ville d’or » est l’une des sept cités saintes de l’hindouisme. Sacrée tant pour les shivaïtes (dévots de Shiva) que pour les vishnouïtes (dévots de Vishnou).  Vous y visiterez les innombrables et magnifiques temples de Kailasanatha, de Vaikuntha Perumal consacré à Vishnou, et d’Ekambareshwara dédié à Shiva. Important centre de tissage de soieries, la ville est renommée pour ses saris colorés. 

 

Tamil Nadu, Kanchipuram

 

 
     

Tamil Nadu, Tanjore

Tanjore, l’ancienne capitale de l’empire Chola aux Xème et XIIème siècles et important centre culturel de l'Inde du Sud abrite le très beau temple de Brihadishwara dédié à Shiva (XIème siècle), dominé par une impressionnante tour pyramidale de 60m. Il est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le palais avec sa galerie d’art, abrite une splendide collection de bronzes à la cire perdue de la dynastie Chola.

 

Tamil Nadu, Tanjore

 

 
     

Kerala, Cochin

Cochin, ancien comptoir portugais et anglais, est la ville la plus cosmopolite du Kerala, construite sur un lagon de la mer d’Oman s’étendant sur un ensemble d’îles étroites et de péninsules. Vous découvrirez surtout Fort Cochin réunissant plusieurs bâtiments de styles architecturaux variés : l'église Saint François, le Dutch Palace, la cathédrale Santa Cruz, la synagogue de Pardesi et les carrelets chinois (filets de pêche). En soirée, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle de danses Kathakali.

 

Kerala, Cochin

 

 
     

Kerala, Kumarakom

Composé de rizières, de cocotiers et de mangrove, le village de Kumarakom est une destination touristique populaire en Inde située à environ 60 km de Cochin, établi sur les berges du lac Vembanad. On s’y déplace à travers les backwaters en rice-boat (ancien bateau à riz transformé en maison flottante) pour  découvrir les nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs à travers la végétation luxuriante et partir à la rencontre de la population.

 

Kerala, Kumarakom

 

 
     

Kerala, Munnar

Munnar est un havre de paix et de fraicheur entouré de collines couvertes de plantations de thé. Cette petite ville située à 1800 mètres d’altitude dans le Kerala a conservé son atmosphère d’antan et est très prisée par les habitants du Kerala et du Tamil Nadu.  Au cours d’une randonnée dans le Parc National d’Eravikulam (97km²) aux nombreuses plantations de thé et de cardamome, on rencontre les Nilgiri thars (chèvres sauvages). Au pied de l’Anaimudi Mountain, ce parc est sans conteste l’endroit le mieux préservé de ces paysages époustouflants.

 

Kerala, Munnar

 

 
     

Tamil Nadu, Mahabalipuram

Mahabalipuram ou Mamallapuram est une ville indienne du sud située à 60 km au sud de Chennai sur la côte du Coromandel. Elle offre un des plus spectaculaires sites archéologiques, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce sont de véritables chef-d’œuvre de l’art rupestre Pallava avec notamment le bas-relief grandiose de la Descente du Gange sculpté sur un immense rocher; le Krishna Mandapa; les grottes de Varaha avec leurs célèbres piliers ornés de lions et de Mahishasuramardini; les cinq Rathas et le temple du Rivage « Shore Temple » dédié à Vishnou.

 

Tamil Nadu, Mahabalipuram

 

 
     

Tamil Nadu, Tiruchirapalli

Tiruchirapalli ou Trichy est une cité religieuse au Nord-Ouest de Tanjore. Ancien empire des Cholas, puis sous l'emprise des empereurs Vijayanagar de Hampi ainsi que des sultans du Deccan, Trichy est chargée d'Histoire. Ses monuments en témoignent comme le célèbre Rock Fort Temple, le Viralimalai Sanctuary ou encore le temple de Sri Ranganath Swami situé sur l'île de Srirangam, une cité-religieuse.

 

Tamil Nadu, Tiruchirapalli

 

 
     

Tamil Nadu, Chennai

Capitale du Tamil Nadu, Chennai, également connue sous son ancien nom Madras, est la quatrième ville de l'Inde. Au départ de cette ville, vous découvrirez la région du Tamil Nadu. Un arrêt dans cette ville vous permettra de visiter le Government Museum et sa magnifique collection de bronzes.


 

 

Tamil Nadu, Chennai

 

 
     

Tamil Nadu, Kumbakonam

Située sur la rive sud de la Kaveri, Kumbakonam est une ville étape entre Chidambaram et Tanjore. Vous y visiterez plusieurs temples de l'époque Chola comme celui de Sarangapani dédié à Vishnou et Krishna. Egalement réputé pour son artisanat, vous pourrez y acheter des textiles, des bijoux et admirer les objets fabriqués en bronze.  Aux environs, ne manquez pas la visite du spectaculaire temple d'Airavateshvara dédié à Shiva avec un sanctuaire et trois halls magnifiques.

 

Tamil Nadu, Kumbakonam

 

 
     
   
  Coups de coeur possibles pour cet itinéraire :

Coconut Lagoon****, Kumarakom

Accessible uniquement en bateau, le Coconut lagoon est niché au bord du lac Vembanad à Kumarakom. Trois catégories d'hébergement sont proposées: cottages, mansions et pool villas. La décoration est simple et typique du Kerala. Mention spéciale pour le centre Ayurvéda. Vous vivrez une expérience authentique en plein coeur du Kerala.

 

Coconut Lagoon****, Kumarakom

 

 
     

Malabar House****, Fort Cochin

Ce Boutique hôtel est situé au coeur du centre historique de Fort Cochi à 5 minutes à pied des filets de pêche chinois. Meublées avec certaines antiquités, le Malabar House combine tradition et design contemporain. Les 17 chambres et suites sont meublées avec raffinement. Le restaurant gastonomique Malabar Juntion est réputé pour être l'un des meilleurs de l'Inde du Sud.

 

Malabar House****, Fort Cochin