Construisez vous-même votre circuit.
Voyage sur mesure

       
  Choisissez un pays sur la carte
Ou par menu

  Construisez votre voyage
sur mesure
  Validez votre sélection
et obtenez un devis
 


 

 
Magique Kerala
< Retour
 
 
 

 

Demander un devis pour cet itinéraire
 

Ce voyage inédit sera ponctué de rencontres avec différentes communautés religieuses et vous assisterez aux traditions de l’art de Kelaripayyatu et des danses rituelles Theyyam. Une découverte de l’Inde profonde.

Itinéraire (cliquez sur les jours pour voir le détail) :

     
     
 
 
Sites liés à cet itinéraire :

Kerala

Située entre les Ghâts occidentaux et la mer d'Oman, le Kérala est une des plus belles régions de l'Inde. Entre les cocotiers, les lagunes, les rizières, les plages, et les forêts tropicales trois grandes religions ont puisé leurs racines : l'hindouisme, l'islam et le christianisme. Admirez le magnifique palais en bois de Padmanabhapuram, les imposants bâtiments coloniaux et une synagogue du XVIe siècle à Fort Kochi. Profitez d’une balade à bord d’un rice-boat à travers les nombreux backwaters (canaux) à la rencontre d’une population attachée à leurs traditions ancestrales comme les arts martiaux, le yoga, l’ayurvéda, le kathakali et le Teyyam, ancienne forme de danse rituelle du Kerala. Une Inde authentique et profonde à ne pas manquer à travers cette région à travers nos différents circuits.

 

Kerala

 

 
     

Tamil Nadu

Passionnante découverte de l’Inde dravidienne et ses immenses cités-temples du Tamil Nadu. Le Tamil Nadu est une région d'Inde du sud qui s’étend de la côte de Coromandel à l’est jusqu’aux Ghâts occidentaux boisés à l’ouest. Vous y découvrirez de somptueux vestiges laissés par les Pallava à Mahabalipuram, le temple de Brihadishvara à Tanjore, le grandiose et impressionnant temple de Minakshi Devi à Madurai, capitale culturelle du Tamil Nadu, sans oublier Pondichéry, ancien comptoir français.

 

Tamil Nadu

 

 
     

Kerala, Cochin

Cochin, ancien comptoir portugais et anglais, est la ville la plus cosmopolite du Kerala, construite sur un lagon de la mer d’Oman s’étendant sur un ensemble d’îles étroites et de péninsules. Vous découvrirez surtout Fort Cochin réunissant plusieurs bâtiments de styles architecturaux variés : l'église Saint François, le Dutch Palace, la cathédrale Santa Cruz, la synagogue de Pardesi et les carrelets chinois (filets de pêche). En soirée, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle de danses Kathakali.

 

Kerala, Cochin

 

 
     

Kerala, Munnar

Munnar est un havre de paix et de fraicheur entouré de collines couvertes de plantations de thé. Cette petite ville située à 1800 mètres d’altitude dans le Kerala a conservé son atmosphère d’antan et est très prisée par les habitants du Kerala et du Tamil Nadu.  Au cours d’une randonnée dans le Parc National d’Eravikulam (97km²) aux nombreuses plantations de thé et de cardamome, on rencontre les Nilgiri thars (chèvres sauvages). Au pied de l’Anaimudi Mountain, ce parc est sans conteste l’endroit le mieux préservé de ces paysages époustouflants.

 

Kerala, Munnar

 

 
     

Karnataka

Le Karnataka est une région du sud de l'Inde offrant crêtes boisées fertiles, plantations de café, d'épices et de fruits ainsi que des endroits plus arides, parsemés de rochers du plateau du Deccan. Ses monuments historiques sont tout aussi variés : temples hindous du VIème siècle à Badami, Pattadakal et Aihole, île forteresse de Tipu Sultan et le fameux palais de Mysore, les vestiges de l'extraordinaire site d'Hampi, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO avec le temple de Vijayanagar, les temples de Belur et d'Halebid véritable chefs-d'oeuvre de l'art indien et les cités médievales du Plateau du Deccan.

 

Karnataka

 

 
     

Karnataka, Bangalore

Capitale de l'Etat du Karnataka et surnommée " la Silicon Valley de l'Asie", Bangalore est la porte d’entrée de la région. Ses vestiges dans le quartier du vieux Bangalore contrastent avec la modernité et l'ambiance devenue très cosmopolite de la ville. Vous pourrez y découvrir le Gavi Gangadhareshvara Temple, ainsi que le jardin Lalbagh aux plantes tropicales et subtropicales sur plus de 97 hectares, sans oublier le Government Museum, l'un des plus vieux musées d'Inde aux peintures exotiques et le célèbre Bengalaru Palace de 14 000 m² aux tours fortifiées.


 

Karnataka, Bangalore

 

 
     

Karnataka, Kodagu (Coorg)

La région de Coorg offre de splendides paysages aux vallées luxuriantes, de plantations de cafés, de forêts de teck, de cascades et de majestueuses montagnes.

 

Karnataka, Kodagu (Coorg)

 

 
     

Kerala, Thekkady

Thekkady se situe au bord du lac Periyar et proche de la réserve de Periyar. C'est un paradis pour les amateurs d'épices naturelles telles que le poivre noir, la cardamome, la cannelle et le clou de girofle qui y sont cultivés. Vous visiterez l'une de ces plantations d’épices où vous apprendrez l’art de la culture de la cardamome.


 

Kerala, Thekkady

 

 
     
   
  Coups de coeur possibles pour cet itinéraire :

Coconut Lagoon****, Kumarakom

Accessible uniquement en bateau, le Coconut lagoon est niché au bord du lac Vembanad à Kumarakom. Trois catégories d'hébergement sont proposées: cottages, mansions et pool villas. La décoration est simple et typique du Kerala. Mention spéciale pour le centre Ayurvéda. Vous vivrez une expérience authentique en plein coeur du Kerala.

 

Coconut Lagoon****, Kumarakom

 

 
     

Malabar House****, Fort Cochin

Ce Boutique hôtel est situé au coeur du centre historique de Fort Cochi à 5 minutes à pied des filets de pêche chinois. Meublées avec certaines antiquités, le Malabar House combine tradition et design contemporain. Les 17 chambres et suites sont meublées avec raffinement. Le restaurant gastonomique Malabar Juntion est réputé pour être l'un des meilleurs de l'Inde du Sud.

 

Malabar House****, Fort Cochin