Construisez vous-même votre circuit.
Voyage sur mesure

       
  Choisissez un pays sur la carte
Ou par menu

  Construisez votre voyage
sur mesure
  Validez votre sélection
et obtenez un devis
 


 

 
Etendues du Sud : Selous et Mikumi
< Retour
 
 
 

 

Demander un devis pour cet itinéraire
 

Envolez-vous vers les immenses étendues sauvages des parcs et réserves du sud tanzanien et découvrez ces espaces encore préservés !

Itinéraire (cliquez sur les jours pour voir le détail) :

     
     
 
 
Sites liés à cet itinéraire :

Selous (Réserve)


Au sud-Est de la Tanzanie, Selous (Unesco) est l'une des plus grandes zones protégées d'Afrique, relativement peu perturbée par le contact avec l'homme. La réserve abrite une grande concentration animalière dont le rare lycaon. Les berges de la rivière Rufiji où hippopotames, crocodiles, éléphants, buffles et lions se côtoient, rappelle certains paysages du delta de l’Okavango au Botswana.  

 

Selous (Réserve)

 

 
     

Ruaha (Parc National)

Le Parc National de Ruaha situé au sud de la Tanzanie est un superbe espace de sauvegarde de la faune sauvage. Plusieurs variétés d’antilopes peuplent ce parc dont les rares koudous, hippotragues noirs et antilopes rouannes. Un excellent réseau de pistes permet d’observer les grands prédateurs (lions, guépards, léopards, hyènes …), ainsi que quelques groupes de lycaons en voie de disparition. Sans oublier que Ruaha est un paradis pour les ornithologues avec plus de 500 espèces d’oiseaux dont beaucoup sont des migrateurs.

 

Ruaha (Parc National)

 

 
     

Mikumi (Parc National)

Le Parc National de Mikumi est situé en bordure de la réserve de Selous qu’il prolonge vers le nord. Il regroupe une région de plaines alluviales et de collines, et la savane arborée domine le paysage. Réputé pour ses populations d’antilopes (en particulier l’élan), grands koudous et hippotragues noirs, Mikumi compte aussi plus de 400 espèces d’oiseaux (la concentration étant plus forte entre octobre et avril). Le parc abrite également lions, éléphants, buffles, girafes, gnous, zèbres, chacal à chabraque, faux-gavial d’Afrique et de petites populations de léopards et de guépards. Accessible rapidement par une route goudronnée depuis Dar es Salaam (4 h) ou par avion. 

 

Mikumi (Parc National)

 

 
     
   
  Coups de coeur possibles pour cet itinéraire :

Beho Beho *****

Beho Beho en quelques mots : convivialité, intimité, authenticité dans un cadre raffiné. Situé dans la réserve de Selous, le lodge a disséminé quelques chalets en pierre avec un toit de chaume (bandas) le long d'une colline. Les chambres spacieuses et climatisées diposent d'une belle terrasse avec vue panoramique sur les plaines environnantes. Les parties communes se composent de magnifiques salons ouverts, d'un restaurant et d'une piscine. Possibilité de safaris à pied, en 4x4 et en bateau.

 

Beho Beho *****