Construisez vous-même votre circuit.
Voyage sur mesure

       
  Choisissez un pays sur la carte
Ou par menu

  Construisez votre voyage
sur mesure
  Validez votre sélection
et obtenez un devis
 


 

 
Trésors du Rajasthan
< Retour
 
 
 

 

Demander un devis pour cet itinéraire
 

Ce circuit de 15 jours vous enmène au coeur du Rajasthan et vous délivre ses plus beaux joyaux.

Itinéraire (cliquez sur les jours pour voir le détail) :

     
     
 
 
Sites liés à cet itinéraire :

Rajasthan, Jaipur

Jaipur, capitale du Rajasthan surnommée la ville Rose, est dotée de palais fastueux, de temples, de monuments historiques mais aussi une grande activité dans les différents bazars. Ici, tradition et modernité cohabitent : dans les rues, les motocyclettes se frayent un passage au milieu des attelages de chameaux. L’enceinte de la vieille ville abrite le palais royal, le Hava Mahal ou «  Palais des vents » et sa façade rose richement ornée devenu le symbole de Jaipur. Un peu à l'extérieur, vous découvrirez le délicieux et magnifique Fort Amber et le Diwan-i-Khas, hall d’audience orné de mosaïques de verres colorés et de miroirs et un peu plus loin le Samode Palace pour une délicieuse étape romantique.

 

Rajasthan, Jaipur

 

 
     

Rajasthan, Jaisalmer

Au milieu du désert du Thar, se profile à l’horizon la citadelle dominant la vieille ville. Jaisalmer, fondée au XIIe siècle par le maharawal Jaisal du clan des Batti est un endroit paisible où princes et riches marchands rivalisaient d’ardeur pour édifier palais et havelis qui aujourd’hui sont les plus beaux spécimens du travail de la pierre existant au Rajasthan. Vous serez fasciné par cette cité entourée de murailles ocre au soleil couchant.

 

Rajasthan, Jaisalmer

 

 
     

Rajasthan, Udaipur

Avec ses palais de marbre et ses lacs entourés de collines, Udaipur est la plus romantique des villes du Rajasthan. Partez à la découverte du célèbre City Palace, se réflètant sur le lac Pichola et ses palais romantiques construits sur des îles. La vieille ville offre de jolies ruelles sinueuses aux maisons blanches proche de la Clock Tower. Le Sahelion ki Bari est un agréable jardin très bien entretenu. Noin loin de ce dernier, le temple de Jagdish abrite une gigantesque représentation de Vishnou en pierre noire. Laissez-vous séduire par Udaipur  surnommée " la Ville blanche ".

 

Rajasthan, Udaipur

 

 
     

Rajasthan, Jodhpur

Jodhpur fondée en 1459, incarne l’âme chevaleresque et la splendeur féodale du Rajasthan en Inde. Occupant une position stratégique sur la route des caravanes, elle devint un centre marchand florissant. Découvrez ses palais opulents, les bazars colorés dont le Sardar Bazar. Du haut des puissantes murailles de la forteresse de Mehrangarh, vous admirerez la splendide vue sur la ville peinte en bleu. Dans les environs, partez à la rencontre des Bishnoï, communauté respectueuse de toute forme de vie.

 

Rajasthan, Jodhpur

 

 
     

Rajasthan, Bundi

Bundi était célèbre pour son école de miniatures, héritage de la peinture persane et qui a conservé son pittoresque d'antan. Le palais (Chattar Mahal) étagé sur plusieurs niveaux domine la ville et vous découvrirez le Chitrasala aux remarquables peintures retaçant la vie de cours des princes et des scènes de chasse. De nombreux puits entourent la ville dont celui du Puits de la Rani "Raniji-ki-Baori", impressionnante réalisation, aménagée par une reine au XVIIè siècle.


 

 

Rajasthan, Bundi

 

 
     

Uttar Pradesh, Agra

Première destination touristique de l’Inde, Agra possède l'un des sites incontournables du pays, le célèbre et majestueux Taj Mahal inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. C'est un immense mausolée de marbre blanc construit par l'empereur Moghol Shah Jahan en hommage à son épouse défunte, Mumtaz Mahal. Joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde, il fut édifié entre 1631 et 1648. Découvrez également le Fort rouge d’Agra et le magnifique mausolée d'Itmad-ud-Daulah.

 

Uttar Pradesh, Agra

 

 
     

Rajasthan, Ranakpur

Sur la route entre Jodhpur et Udaipur, situé dans les Aravalli, Ranakpur est un arrêt incontournable pour admirer son merveilleux temple d’Adinath, véritable joyau de marbre blanc édifié au XVe siècle par un riche marchand jaïn. Il dispose d’une multitude de labyrinthes de halls et de corridors, pilliers ou colonnes aux délicates sculptures. Il est l’un des cinq grands sanctuaires du jaïnisme.

 

Rajasthan, Ranakpur

 

 
     

Rajasthan, Shekhawati

Le Shekhawati se trouve au nord-est du Rajasthan, région située exactement au centre du triangle Bikaner Jaipur Delhi. La région est le berceau des riches marchands Marwaris, et possède l’un des plus importants patrimoines d’architecture indo-moghole du monde car ils y construisirent de splendides havelis  telles que la Char Chowk Haveli aux quatre cours et l’Ath Haveli et la Poddar Javeli à Nawalgarh. Vous pourrez admirer les anciennes demeures ornées de surprenantes peintures et façades ciselées, assez abimées. Vous en découvrirez quelques-unes dans le bourg de Mandawa ainsi que la très belle Jagannath Singhana Haveli à Fatehpur. 


 

Rajasthan, Shekhawati

 

 
     

Rajasthan

"Pays des rois", le Rajasthan est la région la plus riche de l'Inde en palais, en forteresses et citadelles, en fêtes et en bazars hauts en couleur. Cet Etat coloré a maintenu les traditions nées de la civilisation des guerriers rajpoutes et qui en font sa richesse. A Jaipur, la capitale, vous visiterez des palais fastueux dont le plus célèbre : le Palais des Vents à la façade rose et un peu plus loin le Fort d'Amber et son Diwan-i-Khas. Puis, la citadelle bleue de Jodhpur vous entraînera dans son Sardar Bazar aux mille activités. Sans oublier, les villes de la route du désert de Thar : Bikaner et Jaisalmer, fascinantes cités entourées de murailles ocre au soleil couchant. Au sud, les collines boisées offrent les lacs, les forts et les palais magiques d'Udaipur, témoins de l'art rajpoute et son fameux Lake Palace sur le lac Pichola.

 

Rajasthan

 

 
     

Rajasthan, Bikaner

Située sur la route des caravanes reliant l'Asie Centrale à la Chine, découvrez Bikaner offrant le Fort Junagarh abritant les anciens palais des maharajas. Vous pourrez flâner et vous égarer dans la vieille ville jusqu'au temple de Lakshminath. Du côté des ruelles du bazar, observez les façades des havelis, demeures bâties par de riches marchands.


 

 

Rajasthan, Bikaner

 

 
     
   
  Coups de coeur possibles pour cet itinéraire :

Samode Palace*****

Situé à 40 kilomètres de Jaipur, ce palais du XVIIIème siècle offre une atmosphère élégante et romantique, digne des Mille et une Nuit. Les chambres et suites réparties autour de patios sont joliment meublées. Vous découvrirez dans le dédale des coursives, les salles d'audiences richement décorées dont l'opulent Darbar Hall et le Sheesh Mahal ou Palais des Miroirs. Pour votre détente, l'hôtel dispose de deux piscines et d'un SPA.

 

Samode Palace*****

 

 
     

Bhainsrorgarh Fort (charme), Kota

Proche de Kota et de Bundi au Rajasthan, le Bhainsrorgarh Fort dominant la rivière Chambal, a été transformé en hôtel de charme. Les quatre chambres et cinq suites ont conservé leur âme d'antan. Belle retraite au coeur du Mewar.

 

Bhainsrorgarh Fort (charme), Kota

 

 
     

Devigarh Palace*****, Rajasthan

Cet ancien palais et résidence royale du XVIIIème siècle a été entièrement restauré, il y a quelques années, en hôtel de luxe de style minimaliste et contemporain. Il abrite 39 suites de style épuré utilisant les matériaux traditionnels. Une adresse unique à quelques kilomètres d'Udaipur.

 

Devigarh Palace*****, Rajasthan