Construisez vous-même votre circuit.
Voyage sur mesure

       
  Choisissez un pays sur la carte
Ou par menu

  Construisez votre voyage
sur mesure
  Validez votre sélection
et obtenez un devis
 


 

 
Gujarat
< Retour
 
 
 

 

Demander un devis pour cet itinéraire
 

Itinéraire (cliquez sur les jours pour voir le détail) :

     
     
 
 
Sites liés à cet itinéraire :

Gujarat

Située au Nord-ouest de l’Inde, la région du Gujarat propose d’innombrables richesses culturelles : les temples jaïns édifiés sur la colline de Shatrunjaya à Palitana, important lieu de pèlerinage, la splendide architecture musulmane dans la vieille ville d'Ahmedabad, les sites archéologiques à Lothal et Dwarka, la rencontre avec les communautés dans la région de Banni au bord du Rann de Kutch, ou encore la découverte des animaux sauvages comme le lion d’Asie dans la Réserve de Sasan Gir... 

 

Gujarat

 

 
     

Gujarat, Ahmedabad

Principale ville du Gujarat, Ahmedabad est une étape obligatoire pour découvrir les plus beaux vestiges de la région. Les mosquées et les tombeaux témoignent de l’excellent mariage des architectures hindoue et musulmane. La vieille ville, que l'on découvre à pied, vous permettra de découvrir le vieux quartier aux ruelles étroites "les pols", la mosquée Sidi Sayad, célèbre pour ses extraordinaires fenêtres de marbre ajouré, la Jama Masjid. La ville possède l'un des plus remarquables musées, le Calico Museum, présentant une superbe collection de textiles de la période moghole du XVème au XVIIIème siècles. Nombreux temples comme le Swaminarayan ou le Hatheesing, temple jaïn le plus connu du Gujarat, sont à ne pas manquer ainsi que le puits à marches (baoli) d'Adalaj Vav, près d'Ahmedabad.

 

Gujarat, Ahmedabad

 

 
     

Gujarat, Bhuj

Bhuj, dans l'Etat du Gujarat en Inde, est une cité fortifiée où vous découvrirez la Citadelle abritant des palais dont le Aina Mahal abritant le Palais des miroirs, et promenade dans le bazar réputé pour son artisanat et ses bijoux. La ville sera la porte d'entrée pour votre rencontre avec les différentes communautés habitant dans la région du Kutch. 

 

Gujarat, Bhuj

 

 
     

Gujarat, Modhera Sun Temple

Le Modhera Sun Temple dans la région du Gujarat est le temple du Soleil édifié par le roi Bhima Ier en 1026. Les reliefs scuptés des divinités hindou sont d'une extraordinaire finesse. Aux environs de Modhera, Patan est l'ancienne capitale de la région qui abrite l'imposant baori, puits de sept étages. Avec celui d'Adalaj Vav près d'Ahmedabad, ils sont les plus beaux du Gujarat.

 

Gujarat, Modhera Sun Temple

 

 
     

Gujarat, Champaner

Champaner est une ville désertée et classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en raison de ses nombreux vestiges. Elle fut la capitale de la dynastie rajpoute des Chauhan avant d’être conquise par le sultan Mahmud Begada qui y construisit de magnifiques et impressionnants palais, mosquées et tombeaux tels que la Jami Masjid, la Nagina Masjid, le Pavagadh Fort et le Sat Mahal, grand palais à sept étages.

 

Gujarat, Champaner

 

 
     

Gujarat, Palitana

Palitana, ville située sur la colline de Shatrunjaya est très célèbre pour ses 863 temples jaïns qui font d'elle un lieu de pèlerinage très important. Le plus intéressant est celui d'Adinath du XVIIème siècle dont les murs et consoles de chapiteaux sont recouverts de relief sculptés représentant saints, danseuses, musiciens et fleurs de lotus.

 

Gujarat, Palitana