Construisez vous-même votre circuit.
Voyage sur mesure

       
  Choisissez un pays sur la carte
Ou par menu

  Construisez votre voyage
sur mesure
  Validez votre sélection
et obtenez un devis
 


 

 
Les Grands Parcs Nationaux
< Retour
 
 
 

 

Demander un devis pour cet itinéraire
 

Itinéraire (cliquez sur les jours pour voir le détail) :

     
     
 
 
Sites liés à cet itinéraire :

Madhya Pradesh, Bandhavgarh (Parc National)

Recouvrant un territoire de 625 km², le Parc National de Bandhavgarh est l'une des plus importantes réserves de tigres du pays. Il dispose d'une flore exceptionnelle de plus de 300 variétés de plantes dans un paysage de collines rocailleuses, de belles forêts, de marécages et de grandes plaines. Dans cette nature sauvage, vivent pas moins de 50 tigres, des dholes, des léopards, des cerfs et beaucoup de reptiles. Vous pourrez observer également de nombreuses espèces d'oiseaux.

 

Madhya Pradesh, Bandhavgarh (Parc National)

 

 
     

Madhya Pradesh, Kanha (Parc National)

Le Parc National de Kanha fut créé en 1955 et a insipré l'écrivain Rudyard Kipling pour la rédaction de son oeuvre "Le Livre de la Jungle". Modèle de protection de l'environnement, il enregistre beaucoup d'espèces en voie de disparition comme le cerf Barasingha et fait partie des plus beaux parcs sauvages d'Asie. C'est l'un des rares parcs avec celui de Bandhavgarh où vous pourrez voir aussi les tigres (avec de la chance). Vous rencontrerez également des hyènes, des léopards, des cerfs, des ours lippus et 300 variétés d'oiseaux.

 

Madhya Pradesh, Kanha (Parc National)

 

 
     

Haryana, New Delhi

Capitale de l'Inde, New Delhi est aussi la troisième ville du pays. Chargée d'Histoire suite à un long et passionnant passé, elle fut la capitale de nombreux grands empires dont plusieurs monuments, forts et mosquées en témoignent. Ville de contrastes entre bidonvilles et beaux bâtiments administratifs des nouvelles banlieues, elle est animée nuits et jours avec ses bazars colorés, ses larges avenues et sa diversité ethnique grandissante. Les édifices les plus marquants sont le Jama Masjid à Old Delhi et le Qutb Minar, tour de 73m qui marquait l'emplacement du premier royaume musulman de l'Inde du Nord fondé en 1193.

 

Haryana, New Delhi

 

 
     

Madhya Pradesh, Khajuraho

Le paisible village de Khajuraho est renommé pour ses temples hindous en grès. Ils furent édifiés sous la dynastie Chandela et datent pour la plupart des Xe et XIe siècles. La période qui s’étale de 950 à 1050, fut marquée par un courant de génie artistique. Ces temples sont considérés comme l'un des joyaux de l’art indo-aryen grâce aux sculptures superbement ouvragées. Ils relatent des scènes de la vie quotidienne au premier millénaire : mythologie, Panthéon hindou, animaux et guerriers, les sculptures érotiques étant les plus connues.

 

Madhya Pradesh, Khajuraho